assurance sports mécaniques

Spécialiste de l'assurance sports mécaniques et loisirs motorisés

devis assurance auto moto karting competition
payez par carte bancaire, appelez le 03 26 87 71 38

Blog assurance

Quelle assurance choisir? Faisons le point


Tous les propriétaires de voitures en circulation sont dans l'obligation de souscrire une assurance auto. Il leur faut tout au moins souscrire une assurance au tiers. Mais l’assureur ne manquera pas de leur proposer d’autres formules.


L'assurance au tiers : le strict minimum de l'assurance automobile


Choisir sa voiture est une chose, mais il faut également choisir l'assurance qui est la mieux adaptée. Le strict minimum pour assurer une voiture, c'est la responsabilité civile, appelée également assurance au tiers. Il s'agit d'une forme d'assurance qui couvre automatiquement les accidents corporels et matériels concernant les tierces personnes impliquées dans un accident, que le conducteur soit responsable ou non.


Assurance de personnes transportées : les détails


La famille proche du conducteur est couverte par cette assurance. Le propriétaire, le conducteur et le souscripteur du contrat seront exclus de cette couverture. Il en est de même pour les personnes transportées dans la voiture, mais qui n'ont pas respecté les consignes générales de sécurité, comme le port de la ceinture de sécurité, etc. Les personnes transportées dans le véhicule à titre onéreux ne sont également pas couvertes par l'assurance au tiers. Enfin, il faut savoir que le propriétaire du véhicule et le souscripteur du contrat sont couverts par l'assurance en tant que tiers transportés s’ils ne sont pas au volant.

S'assurer contre le vol ou l'incendie


Un peu plus complexe que l'assurance au tiers, l'assurance vol incendie couvre contre ces deux accidents, en plus de la responsabilité civile. Cette assurance permet au propriétaire d'être couvert à hauteur de la valeur de la voiture le jour de l'accident ou du vol. Si une BMW neuve par exemple a été volé et retrouvé par la suite, avant l'indemnisation par l'assurance, le propriétaire se fera rembourser pour les éventuels dégâts occasionnés à la voiture.


La meilleure option : l'assurance tous risques


Lorsqu'une personne contracte une assurance tous risques, elle est couverte automatiquement pour tous les dégâts éventuels causés aux tierces personnes lors d'un accident, mais aussi pour les dommages dont sa voiture a été victime. Toutefois, même si la facture de réparation de la voiture est élevée, le propriétaire ne sera indemnisé qu'à hauteur de la valeur de la voiture le jour de l'accident.


 

assurance quad  | Assurance buggy | Assurance Moto Trial | Assurance moto Cross | Assurance Moto Enduro | Assurance SSV

Informations légales | Conditions générales | Annuaire sites amis | programme de partenariat / échange de liens | Blog assurance |
Maquillage permanent